Actualités des partenaires, Nouveautés

Un premier partenariat de travail pour CREBA : Effinergie!

Le 14 février 2019, à l'occasion de la conférence "Comment intégrer la performance énergétique dans le bâti ancien" qui s'est tenue dans le cadre du salon BePositive à Lyon, CREBA a signé sa première convention de partenariat avec l'association Effinergie.

Mis en ligne le

Plus de 200 personnes étaient réunies pour participer à cette conférence. 

En ouverture, une table ronde, réunissant Samuel Courgey, expert réhabilitation du bâti ancien, Malory Chery, membre du conseil d'administration de l'Association Nationale des Architectes de Bâtiments de France, et Marie-Amélie Tek, de l'Association des architectes du patrimoine, a été l'occasion d'échanger les points de vue sur la possibilité de réhabiliter énergétiquement le bâti ancien de manière responsable.

Intervenants à la table ronde

Effinergie a ensuite présenté son nouveau label expérimental "Effinergie Patrimoine", qui est en cours de création. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.effinergie.org/web/actualite/2424-2424-experimentation-du-label-effinergie-patrimoine

Présentation du label Patrimoine Basse Consommation

A l'issue de cette présentation et d'une présentation de CREBA, Yann Dervyn, directeur d'Effinergie et Julien Burgholzer, coordinateur de CREBA, ont signé un partenariat technique.

Présentation de CREBASignature de la convention

Son objectif est de :

  • promouvoir conjointement la réhabilitation du bâti ancien à la croisée des enjeux environnementaux et patrimoniaux ;
  • partager et relayer les ressources techniques et les retours d'expériences sur ce sujet ;
  • participer à des groupes de travail sur des sujets communs.

Ce partenariat se traduit, dans un premier temps, par la participation active de CREBA au groupe de travail dédié au label expérimental "Effinergie Patrimoine".

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association Effinergie, retrouvez-la dans notre rubrique Partenaires!

 

Télécharger